Gabriel à la gueule d'ange...

Publié le par shizu

Un petit portrait rapide de Gabriel fait à l'aquarelle lors d'une crise de dessinite aigue! J’en profite pour parler un peu de ce personnage très spécial et qui occupe une place assez trouble dans l'histoire.


Gabriel Von Alexander est un aristocrate né avant la terrible guerre nucléaire. Sa famille s'installa dans la cité cachée d'Ethernalys alors qu'il n'était encore qu'un adolescent. Il était considéré comme un surdoué dés son jeune âge, et son génie s'exprima par son amour pour l'Histoire, et sa fascination pour ce que l'on appelait désormais : l'Ancien Monde. Il poursuivra des études dans ce domaine, tout en s'intéressant particulièrement à la période concernant l'avant guerre : la version officielle de la catastrophe était à son sens inventée de toute pièce par le régime à la tête d'Ethernalys. Il voulait à tout prix connaitre la vérité, et ce au péril de sa vie. De ce fait, il méprisait le gouvernement en place, qui était pour lui qu'une pure mascarade, une bande de voleurs et de mafieux qu'il ne jugeait pas digne d'être à la tête de la dernière cité de l'humanité. Pour lui seule sa famille, véritables aristocrates respectés  depuis des siècles, politiciens, intellectuels; en avait la capacité et non cette bande d'arrivistes sans racines, sans nom, qui osent se donner des titres royales comme bon leur semblent. Il ne supportait pas qu'Ethernalys se proclame comme un royaume, ou un empire, alors qu'il ne s'agit que d'une vulgaire cité de riches réfugiés trop peureux pour affronter la réalité de la guerre mondiale. Mais Gabriel était seul à penser autant, sa propre famille a perdu tout pouvoir, toute influence depuis qu'elle prit Ethernalys pour refuge, elle s'en trouva complètement asservie par le gouvernement que Gabriel méprise tellement. Il tenta de réveiller les siens, de leur ouvrir les yeux, mais en vain, sa famille s'était complètement résigner, et il se devait d'en faire autant. Au cours de son parcours universitaire il se mit alors à activer en cachette, en se faisant des relations au sein des autorités pour nourrir ses recherches, et peut être pouvoir un jour renverser le gouvernement en perçant à jour la vérité sur cette cité dont personne n'en connait l'origine.

 

Il faut dire que sa gueule d'ange lui fut d'un grand secours pour se mettre bon nombre de personnes dans sa poche. Il savait jouer de son charisme et de son emprise sur les femmes pour arriver à ses fins. Il fit notamment la connaissance de Lorelei, jeune activiste humanitaire, qui voulait se lancer à la recherche de survivants hors de la cité cachée : survivants dont les autorités niées fermement l'existence. Ce rejet du régime Ethernelien qu'ils partageaient tous les deux les rapprocha énormément, et succombèrent inévitablement l’un à l’autre.  Toutefois,  Lorelei était déjà promise depuis son enfance à Helias, fils du gouverneur de la cité, et futur héritier du trône. Lorelei représentait ainsi pour Gabriel le passe droit parfait pour s'introduire au sein de la famille “royale” et se rapprocher de la vérité. Ils vécurent leur idylle à l’abri des regards, et Gabriel en profita pour se faire un nom au sein de la communauté “royale”et se procurer des  informations cruciales. Lorelei vivait  des belles paroles, des belles  promesses que Gabriel lui faisait chaque jour, des promesses de fuites, dans un endroit lointain où ils pourraient vivre paisiblement leur amour. Mais en réalité il se fichait du bien fondé de ses promesses, il était bien trop ronger par le mépris pour son rang que lui témoigner Helias et les siens pour se rendre compte du mal qu'il faisait autour de lui. Lorsque Helias succéda à son père, il épousa Lorelei comme convenue, et Gabriel ne pu honorer sa promesse d'arracher sa belle à son cruel destin, toute tentative aurait fait échouer ses plans de renverser un jour le gouvernement. Il devint un très proche collaborateur d'Helias dans l'espoir de gagner sa confiance et de percer ses secrets. Il continuait de faire de vides promesses à Lorelei devenue première Dame d'Ethernalys, puis très vite mère du futur héritier. Cette dernière avait déjà perdu tout espoir en lui. Elle fini par comprendre que son ambition de restaurer l'honneur de sa famille était bien plus grande que l'amour qu'il nourrissait pour elle. Il ne se rendit compte de cet amour que le jour ou elle tomba dans ce coma inexpliqué dont il cru longtemps en être le responsable. Il perdit toute volonté de vivre lorsqu'il réalisa le mal qu'il lui avait fait, il s'en voulait d'avoir était aussi aveugle, et de l'avoir aussi lâchement utilisée. Helias découvrit assez vite le complot qu'il préparait contre lui, et le fit exiler hors de la cité, en effaçant sa mémoire pour qu'il ne puisse jamais retrouver son emplacement. Gabriel retrouva les terres que sa famille possédait autrefois dans la zone infectée, il fit la connaissance de nombreux survivants, et avec leur aide il bâtit la base du nord dont il devint le souverain. Son désir de vengeance n'en était alors que plus grand, il était plus que jamais déterminer à faire tomber Ethernalys mais surtout à réveiller sa belle et honorer la promesse qu'il lui avait jadis faite…

Publié dans Personnages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article