Fiona par ness

Publié le par Nary

Je suis de nouveau gâtée par ma complice de toujours, ma ness chérie (http://kiradream.deviantart.com/), avec une très belle illu de fiona ! J’apprécie tout particulièrement cette juxtaposition de rouge/noir, qui met vraiment en valeur le tempérament de feu de Fiona. J’en avais déjà parlé sur ce poste ( Petite présentation de Fiona :) ) mais je profite de l’occasion pour revenir sur ce personnage que je ne dessine pas assez, et qui pourtant joue un rôle assez crucial dans le passé, présent et futur de Keo tout de même !



Concernant le passé, sans trop en révéler, Fiona a connu Keo lorsqu'elle était qu'une enfant, c’est elle qui l’a d’ailleurs remise entre les mains du docteur qui l’a élevée sur la base où elle a grandit.  Fiona  s'est occupée de la jeune Keo pendant un petit moment avant de devoir la laisser, mais Keo ne se rappellera jamais de cette période de sa vie.

Elles se retrouveront de nouveau bien des années plus tard mais cette fois-ci dans le domaine de Gabriel. Fiona est alors à la tête d’une fraction de rebelles révolutionnaires qui cherchent à faire tomber l’ordre établi par l’armée sur les bases officielles. Elle est convaincue, à raison, que ce n’est qu’une couverture pour une autre force inconnue qui manipule et dirige vraiment les commandants officiels des bases. Elle en sait que bien trop à ce sujet pour avoir vécu elle aussi, à l’époque de Gabriel, sur les terres d’Ethernalys, et connait par cœur les plans diaboliques de son beau frère Helias. Seulement, elle ne partage pas les même points de vu que Gabriel, même s’ils ont un ennemi commun, elle éprouve un grand mépris pour lui : elle l’accuse d’avoir mené sa sœur Lorelei à son point de non retour. Fiona est l’une des rares personnes à s’être toujours méfiée de Gabriel, et à être complètement insensible à son magnétisme et son pouvoir de persuasion, elle veut sa mort tout autant que celle d’Helias.

Bref, tout ça pour dire que, c’est à l’occasion d’une énième confrontation entre ces deux là, que Keo fait la connaissance de la psychopathe névrosée de Fiona. Le fait de retrouver cet enfant qu’elle avait jadis sauvé d’une mort certaine, et dont elle connait le poids de la destinée, pousse Fiona à reconsidérer ses plans, et à modérer sa haine contre Gabriel. Il faut dire qu’elle n’a guère le choix, Keo fait preuve d’une extrême loyauté envers lui, il lui est donc impossible de la mettre en garde contre  ce manipulateur à la gueule d'ange. Toutefois pour garder un œil sur sa protégée, elle décide d’enterrer la hache de guerre, et d’établir une trêve temporaire, voir même une alliance avec Gabriel pour concentrer leurs efforts à faire tomber leur ennemi commun. Fiona possède une équipe et une flotte redoutable, son leadership a réussi à drainer bon nombre de révolutionnaires de son côté. Quant à Gabriel il dispose des ressources nécessaires pour faire aboutir une mission de cette envergure : contrer le royaume d’Ethernalys n’est pas chose facile, et encore faudrait-il savoir le retrouver ! Mais son arme ultime reste la redoutable Keo qu’il compte bien instrumentaliser, mais sous le regard méfiant de Fiona. Malgré la trêve elle reste sur ses gardes, même si elle semble ne pas avoir toute sa tête à cause de ses coups de folies, elle reste un fin stratège d’une nature complètement imprévisible, donc particulièrement dangereuse.

Publié dans Personnages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ness 24/07/2010 20:38



Ritsu .....


 


Revienssssss U_____u


Purée , c'etait la bonne epoque de dessin !!



nary 01/02/2009 18:04

haha merki tails ^^ effectivement, les retrouvailles avec Keo ont été festifs! elle a vu cette daiblesse déscendre toute sa troupe d'élite qu'elle avait envoyé aux trousses de Gabriel ^^* ça ne lui a pas fait plaisir sur le coup lolj'aime aussi beaucoup ce genre persos completement imprévisibles, mais tellement charismatiques et forts de caractère qu'ils imposent le respect malgré leur côté sombres et déluré ^^

Tails 01/02/2009 11:34

Il est sympa ce dessin, elle fait très "femme de pouvoir" avec cette tenue et cette attitude ^^Et puis j'aime bien Fiona, le côté "je prends mes coups de folie" ça a un côté marrant je trouveEt j'imagine que les retrouvailles avec Keo doivent être sympa aussi :p