Helias L'empereur des temps modernes :P

Publié le par shizu

J’étais sensé dédier ce post à Liam mais vu que je viens de finir cette colo d’Helias j’ai eu envie de parler un peu de lui :


Quand vous rencontrez ce personnage pour la première fois, impossible de ne pas baisser les yeux, tellement son regard est intimidant, cherchant à vous imposer sa grandeur. Il vous accueillera non sans grande hospitalité, une petite tape dans le dos cherchant à gagner votre sympathie si vous êtes quelqu’un qui peut lui être utile d’une manière ou d’une autre. Il vous parlera d’une façon courtoise et distante à la fois, vous charmera par sa rhétorique et vous impressionnera à travers ses divers théories sur la conjoncture de la politique actuelle. Il vous présentera sa charmante et douce femme, pleine de grâce départ sa beauté et son élégance, tenant dans ses bras un adorable petit bout de chou dont vous lui pincerez tendrement la joue tellement il est à croquer. Helias vous le présentera fièrement comme son unique héritier, et s’empressera de vous faire l’étalage de son grandiose empire construit depuis des générations par sa famille : la cristalline cité cachée d’Ethernalys, dernier rempart de l’humanité et de l’ancien monde.

Ce tableau de famille model, de chef de famille aimant, de gouverneur de confiance n’est pas sans taches. Les apparences sont bien trompeuses, et Helias est le champion de la fourberie, des peaux de vin, des complots, et autres messes basses qui ont réussi à le hisser au sommet de sa gloire. Ce qu’il ne vous dit pas aussi, c’est que sa glorieuse famille, est en faite qu’une immense mafia. Depuis des générations, avant le début de la guerre nucléaire, elle a su se réserver des parts dans tout les marchés mondiaux, prendre le contrôle de puissantes multinationales, allant même jusqu’à s’infiltrer dans les gouvernements des états les plus influents du monde. Tel une gangrène, sa famille devint omnipotente, influente, au cœur même des décisions les plus importantes de la planète. La construction de la cité de cristal en est la consécration même, un paradis pour les fossoyeurs, désireux de blanchir leur argent sale, et se refaire une nouvelle identité. Helias a crée ainsi un monde d’apparence, et de faux semblants, où l’hypocrisie, le faste, les règlements de compte en douce, règnent. C’est une jungle certes, mais dominée et contrôlée par un malfrat de la pire espèce. Alors ne vous laissez pas avoir par sa classe, son argent, et ses belles paroles car ce n’est que de la poudre aux yeux. Son majestueux empire s’est ériger sur des cadavres, la souffrance, et la sueur de pauvres gens qui n’ont même pas eu le privilège d’y vivre, et il continue d’exploiter les bases de l’après guerre pour assouvir son désir de pouvoir et de grandeur éternelle…


Publié dans Personnages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article